Test du Kit de pinceau maquillage 10 pièces

Pour vous aider à choisir le meilleur kit de pinceau maquillage possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, vous y trouverai un guide d’achat, que vous pouvez lire ici, Sélection pinceau maquillage

Ce kit de pinceau maquillage 10 pièces propose 5 gros pinceaux et 5 pinceaux de précision pour pouvoir faire un maquillage complet. Les pinceaux en fibres synthétiques sont de bonnes factures et permettent l’application du maquillage en toute homogénéité. Ils permettent de poser des poudres et fonds de teint, d’appliquer sur les zones plus difficiles comme les creux des joues ou le nez. Les petits pinceaux sont idéaux pour les retouches et la pose de fard à paupières et de rouge à lèvres.

pinceau maquillage yeux

pinceau maquillage harry potter

Caractéristiques :

  • Pinceaux en bois et alu brossé
  • Poils en fibre synthétique naturelle de haute qualité
  • Le kit de maquillage comprend :
  • 10 pinceaux dimensions et tailles variés, dont 5 pinceaux de précisions
  • 1 éponge fond de teint
  • 1 sac de rangement
  • Couleur : noir

5etoilesbien

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur le kit de pinceau de maquillage 10 pièceslaver pinceau maquillage

Le kit de pinceau de maquillage comprend 10 pinceaux ainsi qu’une éponge à fond de teint et une pochette de rangement. Les 10 pinceaux sont fabriqués avec des poils synthétiques et permettent à la fois d’appliquer des poudres ou du fond de teint et de faire des retouches ou des finitions de qualité.

A voir aussi, Test du set de pinceaux maquillage professionnels Anjou

En effet, le kit inclus 5 pinceaux larges : 1 pinceau rond à poudre, 1 pinceau plat à poudre, 1 pinceau à fond de teint, 1 pinceau angulaire plat pour faire les contours et les zones creuses, 1 pinceau rond et oblique. Ainsi que 5 petits pinceaux de précision : 1 petit pinceau rond pour appliquer l’ombre à paupières, 1 petit pinceau plat pour cacher les imperfections, 1 petit pinceau pointu pour les finitions dans les zones difficiles, 1 petit pinceau angulaire pour commencer les contours et 1 petit pinceau angulaire plat pour les retouches.

Nous constatons que les poils des pinceaux sont très doux et très agréables au contact de la peau. Même sur les zones les plus sensibles telles que les paupières ou les lèvres, les pinceaux glissent et permettent d’appliquer en douceur et avec harmonie les différents types de textures.

pinceau maquillageDès leur réception, il est nécessaire de laver les pinceaux. En effet, une forte odeur de vernis apparait à l’ouverture du paquet, ce qui est normal. Il faut donc penser à nettoyer les pinceaux et à bien les essorer avant de les utiliser (secs). Le nettoyage se fait facilement, les poils ne tombent pas et lorsqu’ils sont bien essuyés, les pinceaux sèchent rapidement. Il est recommandé de nettoyer vos pinceaux au moins 1 fois par mois (en fonction de votre utilisation) afin de ne pas favoriser la transmission des bactéries, mais aussi pour que vos pinceaux gardent leur qualité pendant longtemps. Un simple nettoyage à l’eau et au savon est suffisant.

Attention toutefois à ne pas mouiller le manche des pinceaux qui sont confectionnés en bois. Les finitions bois des pinceaux sont d’ailleurs très agréables au toucher et pour l’esthétique générale. Les pinceaux sont légers, mais robustes et sont de très bonne qualité.

Pour conclure, ce kite de pinceaux de maquillage offre un très bon rapport qualité-prix. Pour ce prix tout doux, vous obtenez des pinceaux de très bonne facture qui vous accompagneront à la réalisation de vos maquillages quotidiens, qu’ils soient légers ou plus sophistiqués.

A voir aussi, Avis sur le kit pinceau maquillage professionnel 16 pièces Anjou