Quels pinceaux utiliser en maquillage ?

Pour vous aider à choisir le meilleur pinceau maquillage, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif pinceau maquillage

À moins que vous soyez une maquilleuse formée ou que vous n’ayez regardé plusieurs tutoriels de beauté sur YouTube pendant votre temps libre, les pinceaux de maquillage peuvent être parfois un peu difficiles à utiliser.

le pinceau maquillagele pinceau maquillage

En effet, la large gamme de pinceaux disponible en magasin et sur internet, mais aussi les nombreuses formes, types de poils, longueurs et densités prêtent à confusion pour les moins avertis.

Les 7 pinceaux maquillage indispensable

Chaque pinceau maquillage est conçu et développé pour une application bien précise. Évidemment, peu importe le pinceau, le plus important est d’arriver à vos fins et d’atteindre l’effet désiré. Néanmoins, si vous avez besoin d’aide pour définir l’application de vos pinceaux maquillage, cet article est-fait pour vous, poursuivez votre lecture.

A voir également, Comment nettoyer son pinceau de maquillage ?

Pinceau de fond de teint

Pinceau de fond de teint

Utilisez-le pour lisser le fond de teint liquide ou crème pour une application homogène et sans traces. Commencez au milieu de votre visage et estompez le produit vers l’extérieur pour éviter les rides du maquillage sur le pourtour du visage.

Le pinceau maquillage kabuki

Le pinceau maquillage kabuki

Cette grande brosse est parfaite pour appliquer doucement les crèmes bronzantes et les poudres. Elle permet la répartition uniforme du maquillage sur votre visage ou votre corps.

Pinceau anti cernes de précision

Avouons-le nous, ce pinceau est l’un des plus importants. En effet, a moins d’avoir 15 ans impossibles d’échapper aux cernes. Par ailleurs, ce pinceau est utilisable pour plusieurs applications. En effet, ce pinceau correcteur est généralement le plus petit de votre pinceau maquille, sa petite taille permet une application très précise. Utilisez-

Pinceau anti cernes de précision

le pour dissimuler les imperfections, pour les petites retouches, pour couvrir les petites rides et pour

améliorer la qualité de votre maquillage labiale.

Le pinceau maquillage fard à paupières

Le pinceau maquillage fard à paupières

Le pinceau fard à paupière à des poils arrondis, plus longs que son homologue pinceau à précision pour permettre de réaliser des ombres ou des dégradés au niveau de vos paupières. Sa largeur couvre environ la moitié de la paupière et ses poils, naturels ou synthétiques, permettent de déposer en douceur la poudre en respectant la sensibilité de la zone.

Pinceau à poudrePinceau à poudre

Les poils naturels ou synthétiques serrés de ce pinceau permettent d’obtenir une grande brosse duveteuse de forme arrondie. Utilisez-le avec des poudres, il suffit de tapoter ces poils sur la poudre à maquillage avant d’effectuer des mouvements de balayage sur votre visage.

Le pinceau maquillage angulaire

La forme inclinée permet un ombrage plus précis. Les pinceaux à angle doux et duveteux sont parfaits pour appliquer le fard à joues, le bronzant et le surligneur. Des brosses coudées avec des poils plus denses et plus denses peuvent être utilisées pour un meilleur contrôle des contours.

Le pinceau à eye-liner biseautéLe pinceau maquillage fard à paupières

Ce pinceau à eye-liner est parfait afin de réaliser des traits autour de vos paupières. Les poils sont denses et courts cela permettent une application extrêmement précise.

A voir également, Test du Kit de pinceau maquillage 10 pièces