• Home

Comment évaluer la qualité d’un pinceau ?

La qualité d’un pinceau se verra sur votre peau, un pinceau de bonne qualité permettra de répartir uniformément la matière ou le produit sans laisser de traces visibles. De plus des pinceaux de bonne qualité seront plus durables et faciles à nettoyer car les fibres ne se détacheront pas. Dans cet article, découvrez comment évaluer la qualité d’un pinceau aussi bien naturel que synthétique en quelques instants. Pour plus d’informations sur les pinceaux à maquillage rendez-vous sur nôtre page comparatif ici : Sélection Nettoyeur Pinceau

pinceau de maquillage

Comment savoir si un pinceau est de bonne qualité ou pas ?

Tout d’abord vérifiez les pinceaux que vous avez en votre possession dans votre salle de bain. Les pinceaux naturels se distinguent facilement des pinceaux synthétiques. Leur poil est plus doux au toucher et beaucoup plus souple. Une fois triés prenez le temps de les examiner sous plusieurs coutures. Tout d’abord les poils doivent être en bon état, et ne pas sentir mauvais. Profitez en pour trier vos vieux pinceaux qui traînent depuis des années et qui sont déformés ou trop encrassés.

Pour l’achat de nouveaux pinceaux, pour ne pas vous faire avoir, si vous avez la possibilité de le toucher alors faites le. Il faut que les poils du pinceau glissent sur votre peau sans vous irriter. Si ils sont doux et assez souple en fonction de l’utilisation que vous allez en faire alors parfait. Pour un choix qui se fera en ligne, le toucher ne sera pas possible alors renseignez vous sur les caractéristiques suivantes.

  1. Le type de poils (naturel ou synthétique)
  2. La nature du poil par exemple (chèvre, martre, écureuil, sanglier…)
  3. Type de manche (Bois, plastique etc.)
  4. Prix

Bien souvent, les kits de pinceaux au prix défiant toute concurrence ne sont pas des produits de qualité. La plupart du temps ils sont composés uniquement de pinceaux en fibre synthétique et les pinceaux s’avèrent très fragiles. Leur poils tombent et ils deviennent inefficaces. Pour faire le bon choix, optez plutôt pour des poils naturels lorsque vous voulez appliquer de la poudre, et des poils synthétiques pour les textures grasses et crémeuses. Les manches en bois sont réputés pour être plus solides que les manches en plastique qui cassent souvent. Enfin, pour le coût, vous pouvez trouver de très bons pinceaux dans des gammes de prix intermédiaires.

N’oubliez pas que d’entretenir vos pinceaux de manière régulière et en douceur prolonge la durée de vie des poils qui les composent.

À consulter : Quel pinceau pour quel maquillage ?

Acheter des pinceaux de qualité pour un meilleur résultat

Les pinceaux de bonne qualité permettront d’obtenir un résultat plus précis et parfait. Dites adieu aux traces disgracieuses, au fond de teint mal étalé ou à l’eye-liner jamais droit. Choisir des pinceaux de qualité permet aussi de mieux se maquiller.

À consulter aussi : Quelle différence entre poils naturels et synthétiques ?

Conclusion

Reconnaître des pinceaux de qualité est relativement facile. Que ce soit au visuel ou au toucher, quelques indices permettent de voir si le pinceau est solide et qu’il applique correctement le produit. Privilégiez la qualité à la quantité et n’oubliez pas de vérifier l’origine des matériaux utilisés pour la fabrication de ces produits.